Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la pâte au cou
Visiteurs
Depuis la création 14 367
De la pâte au cou
Derniers commentaires
28 mars 2009

L'HORREUR !!!

Pour le printemps, j'étais très contente d'avoir réussi un beau mélange de couleurs, jusqu'à ce qu'elles passent (les perles) à la casserole...

Et là, la catastrophe...la pâte s'est effritée comme du plâtre.

P1010386

Au coin, en haut à droite, la pâte avant cuisson

et pour vous rendre bien compte de l'horreur, un petit zoom !

P1010388

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, j'ai fait cuire dans l'eau avec cette méthode

J'ai mis les perles avant que l'eau ne soit chaude, c'est peut-être pour ça que j'ai obtenu ce merveilleux résultat. C'est bien fait pour moi, je veux toujours que ça aille plus vite.

Peut-être ai-je trop malaxé la pâte et elle a fait des bulles ou encore était-elle un peu vieille. Si vous savez la cause de cette boulette, merci de m'éclairer.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Oui, je les ai jetées !<br /> Je n'ai pas pu les utiliser comme support car elles s'effritaient.<br /> J'ai renouvelé cette méthode, ça marche bien, dans l'eau BOUILLANTE !<br /> <br /> Bises !
Répondre
P
tu ne les trouve pas reussi, mais je trouve qu'elles ont un bel effet, un peu comme les pierres, j'espère que tu ne les as pas jettés ça serait dommage!bizzz
Répondre
C
Effectivement c'est dommage pour tes perles car elles étaient très belles.<br /> A ma connaissance il ne faut pas les faire cuire à l'eau, le meilleur résultat est au four.<br /> J'ai moi même testé la méthode à l'eau et j'ai obtenue le même résultat que toi.<br /> Bisous
Répondre
P
Bah, pourquoi ne pas essayer de les monter tout de même ? Ce n'est pas forcément ce que tu voulais obtenir, mais ca donne un petit coté terre cuite ? A moins qu'elles ne soient vraiment cassantes ? <br /> Il est possible que ce soit parce que tu les a mises dans l'eau pas encore chaude, la fimo a du d'abord s'imbiber d'eau en surface avant de commencer à cuire.
Répondre
N
Domage, elles avaient l'air d'être vraiment très belles!
Répondre
Publicité
De la pâte au cou
Newsletter
Archives
Publicité